Top 10 des inventions bizarres et inutiles

Si les produits de cette sélection peuvent être considérés comme innovants, il est souvent difficile de leur trouver une quelconque utilité. Toutefois, rembobiner son DVD ou avoir un caillou de compagnie USB est possible grâce à eux.

Si certains produits de cette sélection n'ont jamais été commercialisés et n'ont jamais eu la prétention d'arriver en magasin, d'autres ont réussi à se faire financer grâce à leur campagne marketing. Dans tous les cas, une caractéristique les rassemble : leur inutilité.


1 - Le Nophone

Source : page Kickstarter du NoPhone

Plus factice qu'un jouet pour enfant, le NoPhone se veut être une solution de désintoxication au téléphone portable. Sans touche ni écran, il est fourni avec un sticker miroir à coller sur sa surface pour « partager des selfies s'ils sont derrière vous ». Si le projet posté sur Kickstarter a tout l'air d'une blague, il a tout de même récolté plus de 18 000 $ sur les 5 000 escomptés.

2 - Le porte-glace à piles

Source : site de perpetual kid

Pour éviter aux petits aux grands enfants la pénible tâche de bouger leurs poignets pour lécher leurs glaces, le Motorized ice cream cone la tourne pour eux. Si elle également présentée comme une solution aux doigts salis par la crème dégoulinante, les deux présentatrices démontrent le contraire, dans la vidéo ci-dessous. 

3 - Tikker, la montre qui compte votre temps à vivre

Source : site de Tikker

En plus de donner l'heure, Tikker est une montre faisant aussi défiler le temps qu'il vous reste à vivre. Pour la programmer, il suffit de remplir un questionnaire sur son mode de vie et l'appareil indique le jour et l'heure approximative de votre mort. Selon la firme, le but de Tikker est de rappeler à son utilisateur de profiter de la vie. Lancée sur Kickstarter, la montre a récolté pas moins de 98 000 $ et est désormais commercialisée 79 $.

4 - Les perruques pour petites filles Baby Bangs 

Source : http://baby-bangs.com/

Il manque des cheveux à votre adorable petite fille de 6 mois et les gens la prennent pour un garçon ? Baby Bang rectifie le tir et vient en aide aux « filles qui ont tout, sauf des cheveux ! » Ainsi, la firme commercialise des perruques surmontées d'un bandeau, d'une fleur ou d'une tiare. Elles sont personnalisables en modifiant la coupe, la taille, la couleur ou les accessoires.

5 - Rembobiner ses Cds avec le DVD Rewinder

Source : site de Content Fail

Si rembobiner vos cassettes vous manque, le DVD Rewinder propose de réaliser la même chose avec vos Cds, DVDs, les jeux vidéos de dernière génération et même les Blu-Ray. Passant la bande-son à l'envers en faisant clignoter une LED. « C'est vraiment fun d'entendre les sons et de voir les lumières de ce produit », comme le précise le site du fabricant.  

6 – Le Wine Glass Grip

Source : site de uncommongoods

Pour ceux qui aurait quelques difficultés à tenir leurs verres à vin, le Wine Glass Grip guide le positionnement des doigts pour une saisie correcte du pied, évitant ainsi de réchauffer le vin en touchant le ballon. Ingénieuse invention pour les enfants, encore faut-il les faire boire dans des verres à pied. Mais le produit s'adresse bel et bien aux adultes, afin qu'ils reconnaissent leurs verres et ne renversent pas leur boisson quand leur niveau d'alcoolémie sera élevé.

7 – Adopter une pierre de compagnie 

Source : site de Think Geek

En 1975, un Américain décide de commercialiser des pierres banales dans des boîtes trouées pour en faire des animaux de compagnie. Un guide d'instructions décrivait alors les manières de s'en occuper. Si le Pet Rock perd rapidement de sa popularité, Gary Dahl est toutefois devenu millionnaire en moins de 6 mois, selon Wikipedia, bien que son caillou ne fasse rien. Pour exploiter à nouveau le filon, une version à brancher en USB est actuellement commercialisée. Contrairement à l'original, l'USB Pet Rock a l'inconvénient, en plus, de consommer de l'énergie.

8 - Les eaux basse calorie

Source : I am bored

Quoi de moins calorique que de l'eau plate ? De l'eau basse calorie. Pour étendre le marché des eaux en bouteilles, certaines marques n'ont pas froid aux yeux. Ainsi, l'enseigne japonaise Sapporo vendait de la Diet Water (eau minceur) au début des années 2000. Aux États-Unis, Skinny Water se range dans la même catégorie en proposant des boissons sans calories et sans graisses, efficace pour perdre du poids.

9 – Le bandeau porte-télécommandes

Source : site de Tenorama

Envie de tout contrôler sans bouger de son canapé ? Cette cagoule permet de ranger ses télécommandes et de les retrouver en un clin d’œil. Pour cela, il suffit d'installer un scratch au dos des appareils et de les fixer autour de sa tête.

10 – Le chapeau dérouleur de papier toilette

Source : site de MindWerx

Pour ne plus chercher de mouchoir interminablement lorsque l'on est enrhumé, la meilleure solution reste de l'avoir au-dessus de la tête. Ce type d'objet est caractéristique du mouvement japonais Chindogu consistant à inventer des gadgets « utiles mais inutilisables », selon Wikipedia. Il a d'ailleurs été créé par Kenji Kawakami, l'inventeur d'une centaine de produits comme le Butter Stick (beurre sous forme de stick), le parapluie intégral ou les High heels training, des talons hauts avec des petites roues pour s'entraîner. Par définition, les Chindogu ne peuvent être déposés ou commercialisés.

Ce top a été rédigé par Nawel P.

Alors il était bien ce top ?

3 1 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !