Top 20 des insultes en anglais

Article ajouté le 26/05/2021


Quand on est tout jeune et qu’on fait son premier voyage scolaire à l’étranger, le truc trop cool qu’on a vraiment hâte d’apprendre pour ricaner au fond du car, c’est les gros mots. D'autant plus que plus tard, ça peut toujours servir. Voici le Top 20 des insultes en anglais.

Imaginez la scène : vous roulez tranquillement en voiture quelque part dans un pays anglophone quand tout à coup, un crétin vous grille la priorité et emboutit votre automobile. Bien sûr c’est un crétin de mauvaise foi et là, les insultes vont commencer à voler. Si vous n’êtes pas super fluent en anglais, cela peut poser un problème. Que vous dit-il exactement ? Que pouvez-vous lui répondre ?

Dans ce petit Top classé alphabétiquement, nous allons passer en revue les principales insultes en anglais, utilisables quelles que soient les circonstances. Une fois que vous les aurez bien en tête, usez et abusez du célèbre fucking pour précéder chaque insulte, de façon à appuyer davantage vos intentions. Exemple : "You’re such a fucking moron" c’est pire que "You’re such a moron".

  • Le saviez-vous ? En anglais, lorsque l’on veut s’excuser d’écarts de langage, on dit : "Pardon my French" ou "Excuse my French". Si ça c’est pas de l’ironie.

1. Airhead

Correspond à écervelée, sotte, idiote. Cette insulte s’adresse le plus souvent aux femmes, même si elles sont loin d’avoir le monopole de la tête pleine de vide. Il n’y a donc aucun problème à traiter un type de airhead.

Publicité

2. Asshole

Asshole est la version américaine, les Britanniques disant plutôt arsehole. Mais le sens est le même : trou du cul, trou de balle. Un sale connard, quoi.

3. Bastard

C’est le même bâtard qu’en français, à la fois l’enfant illégitime et le salaud, l’enfoiré, le connard.

4. Bitch

La bitch, tout le monde la connaît. C’est la garce, la salope et, par extension, la connasse. Le mot s’emploie aussi de façon affectueuse entre amies et se décline en verbe pour désigner le fait de se plaindre (to bitch about quelque chose), de médire (to bitch about quelqu’un) ou de râler (to bitch tout court).

Publicité

5. Cocksucker

Très évocateur, le suceur de phallus se traduit en fait par enculé, simple et sans fioritures.

6. Cunt

Cunt est l’équivalent littéral du "con" français, celui qui désigne le sexe féminin. C’est la pire injure que l’on peut adresser à un homme, parce qu’elle l’atteint dans sa virilité, mais elle concerne aussi les femmes. Cunt couvre un éventail qui va de connard à salope en passant par conne ou pute.

7. Dickhead

On comprend assez vite un mot anglais dès lors qu’il contient le mot dick, donc aucune difficulté ici à retrouver notre bonne vieille tête de noeud (ou tête de gland).

8. Douchebag

Vu comme ça, on peut se dire que douchebag c’est un sac de douche. C’est pas complètement idiot comme déduction, puisqu’en fait c’est une poire vaginale. En mode insulte, le douchebag est un crétin fini.

9. Minger

Si vous cherchez comment faire comprendre à quelqu’un qu’il est laid, que c’est un thon, un vrai cageot, utilisez minger.

10. Moron

Celle-là, plus on la lance avec dédain, pire elle est. Un moron c’est un abruti puissance mille, un blaireau, un crétin.

11. Motherfucker

Impensable de passer à côté de motherfucker : on l’entend à tout bout de champ, que cela soit comme insulte ou comme juron. Dans le premier cas, il s’apparente plutôt à notre "fils de pute", que la langue anglaise intègre également sous la forme de son of a bitch. Dans le cas d’un juron, c’est l’égal de fuck, et l’équivalent de notre "putain".

12. Piece of shit

Littéralement "morceau de merde" ou "bout de merde", cette insulte se fait encore plus blessante si elle est précédée de little : "You little piece of shit!".

13. Prick

Ce mot anglais a différentes significations mais dans le registre qui nous intéresse ici, prick est un synonyme de dick. En découlent évidemment plusieurs insultes qui s’orientent toutes dans le sens de "petit con".

14. Pussy

Pussy désigne en anglais exactement les mêmes choses qu’en français, c’est-à-dire le minou sous toutes ses formes, à la différence près que les anglophones l’utilisent aussi comme insulte pour traiter quelqu’un de lâche, de trouillard. En ce sens, c’est un synonyme de wuss, qui se traduit par couille-molle.

15. Scumbag

Encore un sac, mais celui là est plein de vermine, de pourriture. C’est le pendant de notre sac à merde, ou ordure, ou encore enflure.

16. Slut

Slut, c’est pire que bitch. C’est la pute mais en pire, la traînée ultime, la garce puissance mille.

17. Turd

Turd veut dire "merde" dans le sens "étron", ou "crotte" si vous préférez. Il s’emploie le plus souvent assorti de l’adjectif old. Ainsi, old turd s’adresse à un vieux con, et si l’on ajoute dirty (dirty old turd), on est dans la sale vieille merde, le vieux dégueulasse.

18. Twat

On retrouve ici l’assimilation fâcheuse du sexe féminin avec le vocabulaire insultant, puisque twat est ici un synonyme de pussy. Dans le répertoire concerné, on a le choix parmi abruti, connard, crétin, pauvre mec.

19. Wanker

Pour qualifier quelqu’un de branleur, on utilise wanker en Grande-Bretagne et slacker aux États-Unis. Dans les deux cas, il s’agit du branleur qui en fout pas une alors que chez nous, être un branleur c’est aussi être un mec prétentieux, voire un petit con prétentieux.

20. Whore

Pour clore ce Top, voici la whore, la reine du tapin, la racoleuse en chef, celle que l’on appelle la pute ou la putain. Il s’emploie aussi pour parler de quelqu’un qui n’a pas beaucoup de scrupules et qui peut faire à peu près n’importe quoi pour des avantages, de préférence ceux qui alimentent le compte en banque. Un vendu, quoi.

Et pour aller plus loin, nous vous proposons également le Top 18 des insultes anciennes, le Top 10 des insultes et jurons (en francais) et le Top 20 des insultes et jurons québécois.


Charger la vidéo


Ce top a été rédigé avec amour, gentillesse et bienveillance par
Cécile B.

Autres articles populaires dans cette catégorie

Top 20 des perles du bac 2013

Chaque année, les épreuves du bac sont l'occasion de récolter quelques perles laissées par les candidats, dans leurs copies. Entre approximations et réponses loufoques, les correcteurs se font un malin plaisir de les récolter.

Top 25 des perles du bac 2014

Comme chaque année, les correcteurs des copies du baccalauréat ont fait part de leurs trouvailles au site Perles du Bac. Aussi, ce classement vous propose une sélection des bourdes les plus drôles de la session 2014.

Top 15 des phobies les plus surprenantes

Avec plus de 6 milliards d’êtres humains, il n’est pas étonnant que la liste des phobies soit assez longue. Parmi celles-ci certaines sont assez étranges comme la peur des fruits, des petits trous, des palindromes ou encore des pénis en érection.

Top 5 des parcs d'attractions les plus contestés du monde

Du parc faisant travailler les enfants chez HSBC à la ville des personnes de petite taille, ce classement se focalise sur les parcs d'attraction les plus insolites au monde, aussi bien par leur thème que par leur organisation.

Top 10 des inventions bizarres et inutiles

Si les produits de cette sélection peuvent être considérés comme innovants, il est souvent difficile de leur trouver une quelconque utilité. Toutefois, rembobiner son DVD ou avoir un caillou de compagnie USB est possible grâce à eux.

Nouveaux articles

Top 18 des insultes anciennes

C’est pas les mots qui manquent pour insulter ses semblables. Pourtant, on tourne toujours un peu autour des mêmes : abruti, connasse, bâtard, tout ça. Pour renouveler un peu votre vocabulaire injurieux, nous vous proposons une liste de qualifications malveillantes vintage, ou autrement dit un Top 18 des insultes anciennes.

Top 9 des excuses des enfants pour ne pas dormir

À partir de l'instant où un enfant sait parler, c'est la fin des haricots. C'est génial, mais c'est aussi le moment où vous devrez affronter son esprit rebelle, notamment au moment du coucher. Voici le Top 9 des excuses des enfants pour ne pas dormir.

Top 10 des insultes et jurons

Le français est une langue magnifique, riche, subtile et nuancée. Les insultes et jurons ne font pas exception à la règle, ainsi que nous avons pu le remarquer en préparant cette liste. Voici le Top 10 des insultes et jurons en français.

Top 5 des toilettes les plus étranges de la planète

Certaines demandent du courage, d'autres de la maîtrise ou de se laisser aller sans peur du regard des autres. Un tour dans les toilettes de ce classement changera votre vision de cet instant d'intimité.

Top 11 des raisons de ne pas arrêter de fumer

Il paraît que fumer coûte très cher, que ça sent mauvais chez nous et sur nous, que ça indispose notre entourage, que ça détruit la santé... Mais non, les clopes c'est très bien. Voici le Top 11 des raisons de ne pas arrêter de fumer.
Toptoptop

TopTopTop.fr est le site qu'il vous faut pour perdre votre temps ! Notre fine équipe est experte en la matière !

TopTopTop.fr tente de répondre à un problème simple : comment occuper votre temps ? Et surtout comment apprendre tout en s'amusant 😉

toptoptopTopTopTop.fr, le site au Top ! par Médiawix © 2013 - 2021