Top 15 des voitures les plus extravagantes

Belle, moche ou bizarre, très grande ou très petite, la voiture inspire des délires plutôt extrêmes. Les vapeurs d'essence sans doute. On en trouve des centaines sur le web, nous en avons gardé 15, dont 5 qui ont été conçues le plus sérieusement du monde.

Vous croyez rouler dans une voiture furieusement originale parce que vous l'avez tunée à coup de stickers, de sièges baquets et d'enjoliveurs sport-black-mat-carbone ? Haha, laissez-moi rigoler. Pour de la voiture unique au monde, il faut y aller franchement, un peu comme les propriétaires / concepteurs des engins ci-dessous. À la vue de certaines de ces images, il faut admettre que l'état psychiatrique des gars en question peut devenir préoccupant. Mais ces excentriques contribuent à rendre le monde un peu plus marrant. Mesdames-Messieurs, voici 15 des voitures les plus guedin de la planète.

15 - La Cougarmobile

Elle ressemble à : la voiture d'une femme mûre, minaudeuse, friande d'hommes jeunes et qui a visiblement pris le concept de "cougar" très sérieusement. Ou qui n'y a rien compris du tout.

*Photo: Cars Ranking

14 - La Gazon

Elle ressemble à : la bagnole du mec de la pub Cétélem. L'idée est plutôt sympa, surtout si des petites pâquerettes poussent dessus au printemps.

*Photo: Bored Panda

13 - L'Œuf Électrique (1942, et c'est son vrai nom)

Elle ressemble à : un hélicoptère sans la queue ni les hélices. Pondue en 1942, cette voiture électrique est un vrai concept de l'ingénieur français Paul Arzens, faite d'alu et de plexiglas, super-tendance à l'époque.

*Photo : Business Insider

12 - La DS Frankenstein

Elle ressemble à : rien. Collage foutraque réalisé par Citröen pour Michelin qui voulait tester ses pneus de camion, le constructeur a bricolé cette horreur dans les années 70. À la va-vite, manifestement.

*Photo : Jalopnik

11 - La Norman Timbs Special (1947)

Elle ressemble à : une belle grosse limace. Je vois bien l'ingénieur en train de s'arracher les cheveux pour trouver un concept révolutionnaire et qui aboutit à : "rha ouiii, je vais la dessiner comme une limace, comme ça elle ira plus vite, lol". Et je m'étouffe de rire.

*Photo : Business Insider

10 - La Boule Verte

Elle ressemble à : un M&M's. Ou à une pilule. Ou à une boule de billard. Ou à Bob Razowski de Monstres et Cie. Mais pas à une voiture, même si elle est très mignonne.

*Photo : Chillout Point

9 - La Rustique

Elle ressemble à : la voiture sculptée par McGiver dans un chêne massif avec ce qu'il avait sous la main (deux trombones et un cure-dent). C'est qu'il est doué, le lascar.

*Photo : Eurotechcarcare

8 - La Voisin C-25 Aerodyne (1934)

Elle ressemble à : l'enfant illégitime d'un mythe British, ze Rolls, avec une modeste frenchie, la 2CV, aka la Deudeuche ou Dodoche. À la fois pataude et élégante, elle est finalement bizarre.

*Photo : Business Insider

7 - La Tasco (1948)

Elle ressemble à : un avion qui ressemblerait à une voiture qui ressemblerait à un avion qui ressemblerait à une... Ok, j'arrête.

*Photo : Business Insider

6 - La Stout Scarab (1936)

Elle ressemble à : un scarabée selon l'ingénieur, à un gros asticot selon nous. Mais le concept reste intéressant et novateur : c'était une voiture dans laquelle on pouvait dîner, en vrai, avec une table, des chaises etc. C'est l'ancêtre du minivan.

*Photo : Car Styling

5 - La Gros Matou

Elle ressemble à : une vision étrange venue d'ailleurs, genre le chat qui vient réclamer ses croquettes vu par un type en pleine montée de LSD.

*Photo : Bored Panda

4 - La Turbine

Elle ressemble à : un conduit de chaudière qui se prend pour une fusée, mais il paraît qu'elle dépote. J'aimerais pas être derrière quand elle démarre.

*Photo : Show Auto Reviews

3 - La Gothique Familiale

Elle ressemble à : un corbillard avec le générique de Game of Thrones dessus. La caisse parfaite pour aller au Hellfest, qui peut aussi avoir son charme lors de l'enterrement d'un métalleux.

*Photo : Pinterest

2 - La Limousinelapluslonguedumondeuntrucdeouf

Elle ressemble à : un truc impossible à conduire. C'est la plus longue limousine du monde, super. Il y a un jacuzzi, un hélipad etc, génial. Mais bon, elle fait 30 mètres de long, ça doit pas être top dans les virages. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, la pauvre bête est démantelée, abandonnée et en train de pourrir quelque part dans le New Jersey.

*Photo : Jalopnik

1 - La Planche à Pain

Elle ressemble à : bah, à une planche à pain motorisée. Ou une tapette à souris. Sérieusement : voici la fameuse Flatmobile. Son constructeur, l'Anglais Perry Watkins, lui a consacré un site internet complet si vous voulez tout savoir de quand, comment, pourquoi, tout ça. C'est la voiture la plus plate du monde (48 cm de haut). Réplique de la Batmobile originale, elle est homologuée pour la circulation en Grande-Bretagne. Elle en jette grave quand elle démarre cependant on peut rester bloqué sur la taille disproportionnée de la tête des passagers, par rapport à la hauteur de caisse. Surtout de face. C'est pour ça que c'est notre préférée.

*Photo : Inspire Fusion

Ce top a été rédigé par Cécile L.

Alors il était bien ce top ?

6 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !