Top 15 des footballeurs les mieux payés en 2014

Avec des salaires annuels à 8 chiffres, les joueurs de ce classement sont les mieux payés par leur club, en 2014. En plus de leurs salaires, certains clubs ont dû dépenser des millions pour recruter des joueurs avant la fin de leurs contrats.

Comme chaque année, le magazine France Football a réalisé son classement des joueurs les mieux payés de la planète, en 2014. Les salaires exprimés incluent les salaires, les primes et les cachets touchés pour les campagnes publicitaires ou les événements. Si certains contrats publicitaires restent ponctuels, d'autres comme ceux avec les équipementiers Adidas ou Nike sont parfois signés pour plusieurs années, atteignant quelques centaines de milliers d'euros par an.

1 – Lionel Messi/FC Barcelone (41 millions d'euros)

Source : http://www.santabanta.com/photos/lionel-messi/15000008.htm

Sacré quatre fois meilleur buteur de la Ligue des champions, triple Soulier d'or avec plus de 400 buts marqués, Lionel Messi est l'un des joueurs les plus adulés de ce début de siècle. Attaquant dans la sélection nationale argentine, il l'est également au FC Barcelone.

En dehors des matchs, il est l'égérie de la marque de shampooing Head & Shoulders et de l'enseigne de télécommunications Ooredoo, filiale de Qatar télécommunications. Il est également sous contrat publicitaire avec Samsung, Electronic Arts, Adidas, Pepsi, Gilette, Dolce & Gabbana, Gatorade et Turkish Airlines.

2 – Cristiano Ronaldo/Real Madrid (39,5 millions d'euros)

Source : http://bleacherreport.com/articles/1961397-5-questions-youd-love-to-ask-real-madrids-cristiano-ronaldo

De son vrai nom Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, ce footballeur portugais évolue comme attaquant au Real Madrid, depuis 2009. Il est également capitaine et attaquant de la sélection nationale du Portugal. Il est l'un des joueurs les mieux payés de la planète, et ce depuis son transfert de Manchester United au Real Madrid. En effet, les indemnités versées pour son transfert ont alors atteint les 94 millions d'euros. 

De même, il a signé un contrat avec une clause libératoire d'un milliard d'euros en 2013, faisant « de lui le joueur le plus cher du monde sous contrat », selon Wikipedia. Cette clause oblige les clubs concurrents à payer la somme définie s'ils souhaitent voir jouer Cristiano Ronaldo dans leur équipe, avant la fin de son contrat avec le Real. Par ailleurs, il est l'égérie de plusieurs marques dont la compagnie aérienne Emirates, pour laquelle il a tourné des spots publicitaires avec Pelé.

3 – Neymar/FC Barcelone (29 millions d'euros)

Source : http://www.neymarjr.net/biography/

Ce jeune attaquant brésilien est considéré comme l'un des plus prometteurs du Brésil et a même reçu le titre de meilleur joueur sud-américain, en 2011. Attaquant au FC Barcelone depuis 2013, il est arrivé second pour le titre de meilleur buteur en 2012. Par ailleurs, le prix de son transfert au Barça fait l'objet actuellement d'une affaire judiciaire. Si le président du club affirme avoir payé le joueur 57 millions d'euros à son arrivée, la justice semble suspecter l'envol de 38 millions d'euros, payés à une société appartenant au père de Neymar.

4 – Wayne Rooney/Manchester United (24 millions d'euros)

Source : http://soccerlens.com/wayne-rooney-could-be-the-match-winner-against-swansea/114382/

Troisième meilleur buteur de l'histoire du club anglais Manchester United, Wayne Mark Rooney joue au poste d'attaquant depuis 2004. Il a été entre autres nommé joueur anglais le plus prolifique de la Ligue des champions, meilleur passeur en Ligue des champions 2014 et a obtenu le Trophée Golden Boy en 2004, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe.

Il est apparu dans plusieurs publicités Nike pour la Coupe du monde 2014. L'une d'elles prend la forme d'un dessin-animé nommé « The last game ». On y voit Rooney devenu marin-pêcheur, Zlatan vendre ses livres sur un parking, Neymar en coiffeur ou encore Cristiano Ronaldo en mannequin vivant dans une vitrine. L'animation a été réalisée par l'agence Wieden+Kennedy Portland et Passion Pictures. La petite équipe a aussi tourné un spot de 4 minutes, diffusé en mai dernier. 

5 – Zlatan Ibrahimovic/PSG (23,5 millions d'euros)

Source : http://www.mediaguinee.net/fichiers/article.php?langue=fr&type=rub59&code=calb9000

Attaquant au Paris Saint-Germain depuis 201, ce joueur suédois est le plus cher de l'histoire en transferts cumulés (141,6 millions d'euros). Jouant au poste d'avant-centre, il est considéré comme l'un des joueurs les plus complets au monde. Il a reçu le titre de meilleur joueur de la Ligue 1 en 2012-2013 et en 2013-2014, puis le titre de meilleur buteur du championnat de France en 2013 puis en 2014. Charismatique et imposant, il a même vu son nom se transformer en expression argotique (« zlataner »).

Suite au succès de la première publicité « The last game », Nike a de nouveau mis en scène l'avatar de Zlatan dans de mini-spots publicitaires.

6 – Radamel Falcao/AS Monaco (21,2 millions d'euros)

Source : http://voxpopuli.net/radamel-falcao-personaje-vox-populi-2012/

Ce joueur colombien joue en tant qu'attaquant à l'AS Monaco et dans l'Equipe nationale colombienne. Il a été sacré meilleur buteur de la Ligue Europe pour la saison 2010-2011, puis 2011-2012. il est également le meilleur buteur de la Coupe de l'UEFA et de la Ligue Europa.

Il apparaît dans le clip « La la la (Brazil 2014) » de Shakira, sponsorisé par Danone et sa marque Activia. On y retrouve aussi le joueur brésilien Neymar Jr.

7 – Sergio Aguero/Manchester City (19,7 millions d'euros)

Source : http://www.goal.com/fr/news/5700/puma/2014/04/05/4731136/sergio-ag%C3%BCero-moi-et-suarez-sommes-les-messi-de-la-premier

Surnommé « Kun », cet attaquant argentin fait partie du club de Manchester City. Il a remporté le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde des moins de 20 ans et le Ballon d'or dans la même catégorie, en 2007. Sponsorisé par Puma, il a tourné dans une publicité avec Usain Bolt en 2013, dans laquelle il suit un entraînement avec le coureur mythique. Pour la Coupe du monde, il a retrouvé Lionel Messi et David Silva dans un spot pour Pepsi.

8 – Thiago Silva/PSG (17 millions d'euros)

Source : http://www.parismania.fr/psg/les-commentaires-thiago-silva-finale-ol-psg-50022.html

Ce défenseur brésilien évolue au Paris Saint-Germain depuis 2012, et dans l’Équipe nationale du Brésil. Il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, remportant l'Oscar du meilleur défenseur de Serie A en 2012 et de Ligue 1, l'année suivante. Il a également décroché le Ballon d'or brésilien en 2007. 

En 2014, il représente la compagnie brésilienne TAM dans un spot avec David Luiz et Marcelo da Silva. Il a également tourné pour Nike l'année précédente.

9 – Eden Hazard/Chelsea FC (16,8 millions d'euros)

Source : http://3-sports.net/2014/05/eden-hazard-critique-mourinho/

Jouant au poste de milieu offensif, ce joueur belge évolue au sein du club de Chelsea FC. Il a tour à tour été élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et en 2010, puis meilleur joueur de Ligue 1, les deux années suivantes. L'année dernière, il empochait 300 000 euros de primes et plus de 5 millions d'euros, grâce à ses contrats publicitaires.

10 – Franck Ribery/Bayern Munich (16,5 millions d'euros)

Source : http://blog.stadefrance.com/sous-les-lumieres-du-stade-franck-ribery/

Évoluant au sein du Bayern Munich depuis 2007, Franck Ribery a entre autres reçu le prix du meilleur joueur d'Europe en 2013, ainsi que le titre de meilleur joueur français en 2007, 2008 et 2013. Il a également été sacré meilleur joueur du championnat allemand en 2008.

Plusieurs fois nominé pour le Ballon d'or, il est lié par un contrat publicitaire avec la marque Nike, tout comme Cristiano Ronaldo. Adidas s'est quant à elle entichée de Lionel Messi.

11 – Fernando Torres/Chelsea FC (16,2 millions d'euros)

Source : http://club.ados.fr/thunder54/football-fernando-torres-192849/photo/fernando-torres-espagne-4438957.html

Jouant au poste d'attaquant à Chelsea, ce joueur espagnol cumule les prix depuis 2001. Il a ainsi été élu meilleur buteur de l'Euro des moins de 16 ans, de l'Euro des moins de 19 ans, de l'Euro 2012, de la Coupe des confédérations 2013. il a également été sacré meilleur buteur espagnol de l'histoire en phase finale de l'Euro. En contrat avec Nike depuis plus de 10 ans, Fernando Torres a changé d'équipementier pour rejoindre l'écurie Adidas, en 2013.

12 – Yaya Touré/Manchester City (16 millions d'euros)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaya_Tour%C3%A9#mediaviewer/Fichier:Yaya_Tour%C3%A9.JPG

Occupant le poste de milieu relayeur à Manchester City, ce joueur ivoirien a remporté, pour la première fois de l'histoire, 7 championnats avec le FC Barcelone : la Ligue des champions, le championnat d'Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du monde des clubs. Il a aussi été sacré meilleur joueur africain de l'année en 2011, 2012 et en 2013.

13 – David Silva/Manchester City (15,5 millions d'euros)

Source : http://www.mcfc.co.uk/news/team-news/2011/february/david-silva-says-he-is-happy-at-city

Tour à tour meneur de jeu ou milieu défensif, David Silva joue pour le club de Manchester City et dans la sélection nationale espagnole. Il a remporté le Ballon de bronze de la Coupe du monde U17 en 2003, et a été sacré meilleur joueur de Manchester City, à plusieurs reprises. Il a signé un contrat publicitaire avec la marque Nike et la compagnie aérienne TAM.

14 – Gareth Bale/Real Madrid (14,5 millions d'euros)

Source : http://www.brandandcelebrities.com/blog/gareth-bale-adidas-adidas/

Ayant quitté le club de Tottenham pour le Real Madrid, Gareth Bale a signé un contrat de 6 ans avec le Real Madrid, depuis 2013. Son transfert, chiffré à 100 millions d'euros a été l'un des plus chers de l'histoire du football. Par ailleurs, il a choisi le camp Adidas pour le domaine de la publicité et a disputé un match amical avec Zinédine Zidane, David Beckham et Lucas Moura, dans un spot sorti en 2014.

15 – Bastian Schweinsteiger/Bayern Munich (14,5 millions d'euros)

Source : http://wallpapersbundle.com/sports/bastian-schweinsteiger-wallpaper/attachment/has-bastian-schweinsteiger/

Milieu de terrain au Bayern Munich depuis ses débuts, Bastian Schweinsteiger comptait déjà 41 sélections nationales à seulement 22 ans. Très polyvalent, il a la particularité de pouvoir occuper tous les postes sur un terrain. 

Côté publicité, il a tourné pour le spot spécial Coupe du monde de la marque Beats by Dre : « The game before the game ». Elle rassemble des dizaines de personnalités dont Lil Wayne, Serena Williams, LeBron James, Nicki Minaj ou encore Thierry Henry. La bande son est signée X Ambassadors & Jamie N Commons. Il apparaît également dans la pub d'Adidas. 

Ce top a été rédigé par Nawel P.

Alors il était bien ce top ?

2 1 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Un commentaire

simeon commentaire ajouté le 29/12/2014 à 22h09

ils sont cool


Laissez un commentaire !