Top 10 pires citations de George W. Bush

George W. Bush : le très impopulaire 43e président des États-Unis a pourtant réussi à se faire réélire en 2004 pour son deuxième mandat (après moult rebondissements)

Bush et un bébé pas très content

Entre la question très sérieuse de la guerre contre le terrorisme et quelques week-end de détente à Camp David, M. Bush a réussi à produire quelques déclarations assez mémorables et ce malheureusement pas pour les bonnes raisons ! Voici le top des 10 meilleurs Bushismes :

 

 

1/ En fait, tous les problèmes qu’on impute au gouvernement de George W. Bush venaient peut-être d’un quiproquo sur le pays à gouverner :
« Ceci est mon « voyage inaugural ». Mon premier discours depuis que je ne suis plus président des États-Unis et je ne pourrais imaginer un meilleur endroit pour le faire qu’à Calgary, au Canada. »

(à Calgary au Canada, 17 Mars 2009)

 

2/ Bien sûr, le président Bush a également été un maître en matière de diplomatie :
« Amigo ! Amigo ! »

(George W. Bush parlant espagnol et faisant signe de la main à… Sylvio Berlusconi : sommet du G8, 10 Juillet 2008)

 

3/ En fait, c’est un maître en politique tout court :
« Souvent en politique, vous avez des gens qui vous regardent dans les yeux et qui vous disent ce qu’ils n’ont pas en tête. »

(à Sochi en Russie, 2 Avril 2008)

 

4/ Dernière nouvelle : Nike a racheté la population des États-Unis et en a délocalisé la majeure partie en Chine ! Seuls quelques personnes ont été laissé derrière afin de s’assurer que le pays n’est pas squatté.
« Tout au long de l’histoire, les mots de la déclaration [d'indépendance] ont motivé les immigrants du monde entier pour lever l’ancre et rejoindre nos côtes. Ces immigrants ont aidé à transformer treize petites colonies en une grande nation de plus de trois cent personnes. »

(durant la fête nationale américaine : à Charlottesville, 4 Juillet 2008)

 

5/ George W. Bush est si gentil qu’il n’ose même pas dire du mal de ses ennemis :
« Et ils n’ont pas de mépris pour la vie humaine. »

(au sujet de la brutalité des combattants afghans : 15 Juillet 2008)

 

6/ Bien sûr, cela expliquerait pourquoi les guerres initiées par les États-Unis se déroulent aussi mal :
« Et donc général, je veux vous remercier pour vos services. J’apprécie le fait que vous ayez vraiment arraché la défaite des mains de ceux qui tentent de nous vaincre en Irak. »

(au Général Ray Odierno : à Washington D.C., 3 Mars 2008)

 

7/ De toute façon, ils ne peuvent que gagner, puisque ce sont eux les gentils :
« Et il ne fait pour moi pas un doute que lorsque l’Histoire sera écrite, la dernière page dira « la victoire a été obtenue par les États-Unis d’Amérique, pour le bien du monde entier ». »

(aux troupes américaines : à Camp Arifjan au Koweit, 12 Janvier 2008)

 

8/ On savait que la Corée du Nord est l’empire du mal depuis bien longtemps. Ce qu’on ne savait pas c’est que leurs vilains ninja-kidnappeurs ont réussi à s’infiltrer jusque dans les lieux les plus sécurisés :
« Je me souviens avoir rencontré une mère dont l’enfant avait été enlevé par des nord coréens juste ici, dans le bureau ovale. »

(à Washington D.C., le 26 Juin 2008)

 

9/ George W. Bush, un président lucide :
« Et j’ai, malheureusement, été bien trop de désastres en tant que président. »

(au sujet d’une inondation dans le Midwest, parlant à Washington D.C., 17 Juin 2008)

 

10/ Drame à la maison blanche : peu de temps après l’arrivée au pouvoir du président Bush, un bretzel a tenté d’assassiner ce dernier en lui obstruant la gorge. Heureusement ses gardes du corps ont réussi à neutraliser l’assaillant et sauver le président. Peu de temps après, l’heureux survivant a donné un conseil à la télévision à tout américain qui pourrait être un jour amené à côtoyer des bretzels :
« Ma maman disait toujours : « Quand tu manges un bretzel, mâches avant d’avaler. ». »

(véridique : 14 janvier 2002)

 

 

Sources :

Ce top a été rédigé par Loïc R.

Alors il était bien ce top ?

3 1 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !