Top 15 des assurances corporelles des stars

Que ce soit pour leurs jambes, leur sourire, leurs papilles, leurs yeux ou leurs cordes vocales, certaines personnalités contractent des assurances pour les protéger, en tant qu'outil de travail, et ce depuis le début du 20e siècle.

Dans le domaine de l'assurance corporelle, la bourse de l'assurance Lloyd's of London est incontournable. Grande spécialiste des assurances corporelles pour les personnalités du monde du spectacle, du cinéma ou encore du sport, elle a édité les contrats pour les parties du corps de nombreuses stars dont Mariah Carey, Michael Flatley, Jeff Beck ou encore Julia Roberts. 

Absent du classement, Keith Richards a tout de même pensé à l'avenir de son majeur qui vaut 1,6 million de dollars. Le joueur de football américain Troy Polamalu est, quant à lui, entré dans le Guinness des records pour une chevelure valant 1 million de dollars. Le visage de Claudia Schiffer est protégé pour 5 millions de dollars. Plus loufoque, le joueur de cricket Mery Hughes a assuré sa moustache à plus de 317 000 dollars.

Quant aux fesses de Jennifer Lopez, la chanteuse et actrice américaine dément avoir contracté une assurance de 300 millions de dollars.

1 – Les yeux de Ben Turpin 

Source : http://www.listal.com/viewimage/7236014h

L'une des figures phares du cinéma muet, Ben Turpin a joué dans plus d'une centaine de films entre 1907 et 1940. Accompagnant souvent Charlie Chaplin dans ses films, il a débuté sa carrière en faisant de son strabisme un atout. Par peur de perdre sa carrière si son problème oculaire se résolvait, il a été la première personnalité à contracter une assurance corporelle, au cas il ne loucherait plus. D'une valeur de 25 000 dollars (à remettre dans le contexte de l'époque), elle avait d'ores et déjà été contracté auprès des assureurs Lloyd's of London, spécialisés en la matière.

2 – Les jambes de Fred Astaire

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Fred_Astaire

A la fois acteur, chanteur et danseur, Fred Astaire a commencé sa carrière à Broadway en 1917. Devenu un outil primordial pour sa carrière, ses jambes furent assurées pas moins de 75 000 dollars chacun, une somme coquette pour l'époque.

3 – Les jambes de Betty Grable

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Betty_Grable

Devenue l'une des actrices, danseuses et chanteuses les plus convoitées des années 50, Betty Garble a fait rêver les soldats américain en devenant l'une des premières pin-up à poser en maillot de bain. Engagée par la 20th Century en 1939, elle devient l'actrice la mieux payée d'Hollywood. C'est à ce moment-là que la société de production assura ses jambes pour une somme de 1 million de dollars chacune, une somme colossale pour l'époque.

4 – Les jambes de Mariah Carey

Source

Chiffrées au prix de 695 millions d'euros, les jambes de la chanteuse américaine ont trouvé refuge chez Lloyd's of London. Contracté lorsque Mariah Carey était l'égérie de la gamme de rasoirs Venus de Gilette et surnommée la diva « aux jambes de déesse », l'annonce de l'assurance a également été un gros coup de publicité pour sa tournée démarrant la même année. Pour la campagne marketing de Venus, une réplique géantes de ses jambes avait été réalisée.

5 – Les jambes de Cristiano Ronaldo

Source : http://leblogfoot.fr/cristiano-ronaldo-le-roi-des-sportifs-sur-twitter-7808/cristiano-ronaldo-uneiled-as-the-new-face-of-giorgio-armani/

En deuxième place du classement des joueurs les mieux payés en 2014, le footballeur Cristiano Ronaldo a surpassé tous ces confrères, dont David Beckman, au niveau du prix de l'assurance de ses jambes. Ainsi, celle-ci s'élève à 103 millions d'euros.

6 – Les jambes de Michael Flatley

Source : http://www.ibtimes.co.uk/riverdance-star-michael-flatleys-stolen-rhino-horn-triggers-twitter-rage-1434106

Leader du groupe de danse irlandaise Riverdance, Michael Flatley a aussi créé et dirige les quatre troupes de Lord of The Dance. Autant dire que ses jambes sont assez précieuses pour que le chorégraphe les assure à hauteur de 40 millions de dollars.

7 – Les 10 doigts de Jeff Beck

Source : http://www.listenupdenver.com/1666/pick-of-the-week-jeff-beck-friday-april-15th-the-paramount/

Après s'être sectionné le doigt en cuisinant en 2010, le guitariste anglais a été obligé d'en passer par la chirurgie pour recoller les morceaux. Aussi, il a ensuite signé un contrat d'assurance pour chacun de ses doigts d'une valeur totale de 7 millions de livres, soit environ 8,8 millions d'euros.

8 -  Les papilles gustatives d'Angela Mount

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2193346/You-CAN-good-wine-7.html

Véritable opération marketing, l'assurance des papilles gustatives de l’œnologue Angela Mount a permis de faire exploser les ventes de l'enseigne Somerfield. Son ancienne entreprise avait fait assurer ses papilles pas moins de 10 millions de livres, soit environ 12,7 millions d'euros.

9 – Le sourire de Julia Roberts

Source : http://www.myfreewallpapershub.com/julia-roberts-richest-woman-hollywood/

Après avoir fait assurer ses jambes dans les années 90, l'actrice Julia Roberts a protégé sa dentition et le sourire qui a marqué les esprits pour 30 millions de dollars.

10 – Les pouces de Fernando Alonso

Source : http://www.autoalgerie.com/santander-assure-les-pouces-d,2317

Depuis 2010, les pouces du pilote de l'écurie Ferrari valent 5 millions d'euros chacun. Interrogé par le journal espagnol Marca, le responsable de la banque Santander auprès de laquelle le contrat a été souscrit insistait sur le fait qu'ils étaient à la fois « essentiels pour la conduite » mais également un signe de victoire.

11 – Le corps de Daniel Craig

Source : http://if-fit.com/daniel-craig-and-his-james-bond-skyfall-workout/

A l'occasion du tournage du film « Quantum of Solace », le nouveau 007 a assuré la totalité de son corps pour la modique somme de 9,5 millions de dollars.

12 – Les cordes vocales de Bruce Springsteen

Source : http://www.ripitup.com.au/music/article/bruce-springsteen-coming-to-adelaide-in-2014

La voix du chanteur américain est protégée à hauteur de 8 millions d'euros, en cas d'extinction de voix ou tout problèmes liés à ses cordes vocales.

13 – Les jambes d'Heidi Klum

Source : http://www.wallpaperez.org/fr/models/Heidi-Klum-91.html

L'ex-mannequin a contracté une assurance valant 1,8 million d'euros pour ses deux jambes. Toutefois, sa jambe gauche est assurée pour 139 000 dollars de moins que sa jumelle, à cause d'une petite cicatrice.

14 -  La langue de Gene Simmons

Source : http://gforum.us/page/news/gene-langue

Le chanteur et bassiste du groupe Kiss aurait fait assurer sa langue de 17 centimètres au prix de 1 million de dollars. Par ailleurs, la rumeur veut qu'il ait subi une greffe de plus de 5 centimètres.

15 – Le sperme de David Lee Roth

Source : http://alienagratia.wordpress.com/2013/11/14/o-estilo-de-david-lee-roth/

Le chanteur et bassiste du groupe Van Halen n'en a que faire de ses doigts ou de sa voix, mais la perspective que l'une de ses fans tombe enceinte le préoccupe assez pour assurer sa situation. Visiblement peu confiant dans les moyens de contraception, sa police d'assurance s'élève à 1 million de dollars.

Ce top a été rédigé par Nawel P.

Alors il était bien ce top ?

3 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !