Top 13 des toboggans aquatiques les plus fous

Allant parfois jusqu'à plus de 100 km/h, ces toboggans aquatiques sont les plus impressionnants du monde. Ils mêlent descentes vertigineuses et environnements stupéfiants comme le « Leap of Faith » se terminant dans un bassin de requins.

Du toboggan aquatique le haut et le plus rapide du monde en passant par le plus long, ces attractions donneront des sensations fortes aux plus courageux des visiteurs. Au-delà de la hauteur et de la vitesse, certains s'accompagnent d'un environnement stupéfiant, donnant une vue imprenable sur les parcs les hébergeant ou encore sur des bassins de raies et de requins.

1 - « Verrückt », Schlitterbahn waterparks (Kansas, États-Unis)

Source : http://schlitterbahnnews.com/verruckt-gallery/

Situé dans le parc aquatique Schlitterbahn à Kansas City, le « Verrückt » est officiellement le toboggan le plus long et le plus rapide du monde. D'ailleurs, son nom signifie « fou » en allemand. Ouvert en juin 2014, il mesure plus de 51 mètres (160 feet) et transporte les volontaires à plus de 104 km/h. Pour y accéder, il est nécessaire de monter pas moins de 17 étages et 2064 marches. La deuxième photo a été prise du sommet du toboggan, durant les travaux de construction.

2 - « Insano », Fortaleza (Brésil)

Source : http://www.travelmint.com/adventures/insano-the-worlds-tallest-water-slide.asp

Source : https://www.beachpark.com.br/parque-aquatico/atracoes-radicais/en/

Située dans le parc de Fortaleza, l'attraction « Insano » plaira aux amateurs de sensations fortes. Mesurant 41 mètres de haut, ce toboggan à chute libre va à 105 km/h et permet d'effectuer la descente en à peine 4 à 5 secondes. Considéré comme le plus grand toboggan aquatique au monde, il s'est fait détrôner cette année par le « Verrückt ».

3 - « The Leap of Faith », Atlantis The Palm (Dubaï)

Source : http://www.atlantisthepalm.com/marineandwaterpark/aquaventure/waterslides.aspx

Installé dans le parc aquatique Atlantis The Palm à Dubaï, le « Tower of Neptune » rassemble plusieurs toboggans aquatiques, traversant un bassin rempli de requins, de raies et de poissons. « The Leap of Faith » (« L'acte de foi ») est une glissade sur une hauteur équivalente à 9 étages d'immeuble sur la façade d'un temple maya. Se finissant par un tube transparent, la course permet de voir les requins au-dessus de soi, à peine plus d'une seconde. L'attraction « Shark Attack ! » utilise le même principe mais est beaucoup moins intense.

4 - Summit plummet, Walt Disney World (Floride, États-Unis) 

Source : https://disneyworld.disney.go.com/attractions/blizzard-beach/summit-plummet/

Source : http://numberzrunner.com/2011/06/09/todays-numberz-120-feet-at-60-miles-per-hour/

Le « Summit Plummet » est une descente de plus de 36,5 mètres sur un tremplin de vol à ski, dont une partie est un tunnel sombre. Ce toboggan à chute libre est un des plus hauts et des plus rapides au monde. Les plus courageux seront ainsi propulsés à près de 95 km/h, dans un faux décor enneigé en Floride.

5 - « Tantrum Alley » et « Jumeirah Sceirah », Wild Wadi Waterparks (Dubaï)

Source : http://holidayexperiences.net/18-crazy-waterslides-pics/

Source : http://www.universalscribbles.com/events-activities/kids-stuff/dubai-wild-wadi-waterpark-review/

Le parc Wild Wadi rassemble deux des toboggans aquatiques les plus impressionnants au monde. Le « Jumeirah Sceirah » demande de monter les marches d'une tour de 32 mètres de haut, avant de rentrer dans une capsule. Le sol de celle-ci s'ouvre ensuite sur une descente de 120 mètres de long, à une vitesse de 80 km/h. Le « Tantrum Alley » jongle entre descentes et tornades en propulsant des bateaux gonflables, pouvant héberger jusqu'à 4 personnes.

6 - « Epic Plunge », Norwegian Cruise Line

Source : http://www.ncl.com/nclweb/pressroom/imageLibraryDetail.html?groupId=Epic.Lifestyle

Source : http://cruises.about.com/od/norwegiancruiseline/ig/NCL-F3-Cruise-Ship/Norwegian-Epic-AquaPark.htm

Le toboggan aquatique « Epic Plunge » a la particularité d'être installé sur un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line. Mesurant 60 mètres de long, il est le seul au monde à se situer sur la mer. L'équivalent de 4 étages sépare le sommet de l'attraction du pont supérieur. 

7 - « Big Thunder », Rapids Water Park (Floride, États-Unis)

Source : https://www.rapidswaterpark.com/public/biggest_thrill_rides/big%20thunder.cfm?

Le « Big Thunder » commence par un passage dans un tunnel noir, avant de déboucher sur une sorte de cornet à 45°, propulsant l'embarcation dans la direction opposée à plus de 30 km/h. Selon le site du parc, cela permet de ressentir une sensation proche de l'apesanteur, durant quelques secondes.

8 - « Dragster H2O » et « Eerie Falls », Cedar Point (Ohio, États-Unis)

Source : http://archive.wkyc.com/news/photo-gallery.aspx?storyid=250285

Source : http://www.thepointol.com/pictures/Challenge%20Park/Soak%20City/Eerie%20Falls/mEerieFalls0001.jpg

Situé sur une péninsule du lac Erié, le parc d'attraction Cedar Point détient plusieurs records dont celui du parc ayant le plus d'attractions au monde. Il compte plus de 69 manèges différents dont 17 montagnes russes et deux parcs aquatiques à thèmes. Le « Dragster H2O » permet de mettre en concurrence 6 personnes partant en même temps, allongées sur le ventre, la tête en avant. Quant aux « Eerie Falls », ils ne sont pas conseillés aux personnes ayant peur du noir.

9 - « Behemoth Bowl », « Super Tornado » et « Head first racer », Chimelong Waterpark (China)

Source : http://www.citsmacao.com/en/china/Attraction-Ticket/chimelong-water-park.html

Source : http://www.cntraveler.com/daily-traveler/2013/05/photos-slides-water-parks_slideshow_item5_6

Source (head first) : http://www.guangzhoutravelguide.com/guangzhou_travel/chimelong-water-park.html

Le parc de Chimelong en Chine regroupe plusieurs toboggans récompensés en Asie. Le « Behemoth Bowl » va à plus de 95 km/h, transportant les passagers à travers une chute de 80 mètres de long débutant à 20 mètres de haut. Après cette accélération, ils passent par une cuvette mesurant 21 mètres de diamètre, avant d'arriver dans la piscine. Le « Super Tornado » se compose d'une rampe d'accélération de 20 mètres de haut tombant dans une simulation de typhon. Débutant à la même hauteur, le « Head first racers » permet à 8 personnes de faire la course dans une descente de 20 mètres de haut.

10 - « Scorpion's tail », Noah's Ark (Wisconsin, États-Unis)

Source : http://www.buckettripper.com/hitting-the-water-slides-at-noahs-ark-in-wisconsin-dells/

Mesurant plus de 120 mètres de long et ayant une hauteur similaire à 4 étages, le « Scorpion's Tale » a la particularité de posséder un looping à 360° en son milieu. Les participants commencent par entrer dans un sas s'ouvrant sous leurs pieds. Commence alors une descente allant à plus de 60 km/h. 

11 - « Mammoth », Holiday World and Splashin' Safari (Indiana, États-Unis)

Source : http://www.holidayworld.com/rides/mammoth/

Source : http://www.flooringhunt.com/the-world%E2%80%99s-most-outrageous-waterslides/

Mesurant 537 mètres de long, le « Mammoth » est la plus longue montagne russe aquatique au monde. Cette attraction a également été la première à utiliser des embarcations gonflables pour 6 personnes. Autre particularité, les bateaux sont équipés d'une plaque en métal leur permettant de se propulser dans les montées, grâce à un système de moteurs à induction.

12 - « Cliff water slide », Città del Mare Hotel Village (Sicile, Italie)

Source : http://edition.cnn.com/2012/08/23/travel/craziest-water-slides-world/

Construite le long d'une falaise sicilienne, cette série de trois toboggans entrecoupée de piscines se finit directement dans la mer Méditerranée. 

13 – Le toboggan naturel de Brevard (Caroline du nord, États-Unis)

Source : http://www.odditycentral.com/travel/sliding-rock-natures-waterslide.html

Situé à quelques kilomètres de la ville de Brevard aux États-Unis, ce toboggan naturel mesure pas moins de 18 mètres de long, et se finit dans un bassin de 2 mètres de profondeur. Si la descente est assez douce, l'eau est quant à elle glaciale. Par ailleurs, la cascade déverse plus de 41 litres d'eau par seconde.

Ce top a été rédigé par Nawel P.

Alors il était bien ce top ?

5 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !