Top 13 des animaux moches mais pas trop

Il est curieux de constater comme des animaux a priori pas très réussis parviennent tout de même à nous attendrir ou nous émerveiller. Ils ont un truc spécial. C'est le cas de ceux listés ici : voici le Top 14 des animaux moches, mais pas trop.

Ainsi que nous l'avons vu lorsque nous avons répertorié les plantages grandioses de Mère Nature en matière de création d'animaux, cette femme, comme toutes les mères qui travaillent, a des journées considérablement remplies. Il arrive donc qu'elle traverse des phases de flottement et la qualité de sa production peut en pâtir.

Nous allons jeter un oeil à une série que nous appellerons "les entre-deux", regroupant une partie des animaux créés par Mère Nature lors de ces phases tendues. Ils ne sont pas complètement hideux, mais pas délirants de splendeur non-plus. Ils ont toutefois ce petit quelque chose qui leur évite de basculer d'un côté ou de l'autre de la limite beauté/laideur.

14 - Le condor de Californie

C'est l'un des plus grands oiseaux du monde (1,40 mètres de long, 2,90 d'envergure), déjà ça calme. Sa tête toute pelée avec un pauvre trou pour l'oreille fait pité. Par contre, son boa de plumes est assez chic. Mais c'est lorsqu'il vole qu'il devient magnifique. Quand on le voit de loin, donc.

Photo : KALW

13 - Le crabe de cocotier

Pour vous donner une idée, ce truc mesure 40 cm et peut casser une noix de coco avec ses pinces. En ce qui me concerne, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une araignée me fait flipper mais les couleurs, quoi, les couleurs...

Photo : Tahiti Heritage

12 - Le crabe Yéti

Là pareil, je tombe dans les pommes si je le croise, mais il est très tendance avec sa moumoute. C'est ce qui le sauve, son côté “fluffy” qu'on aurait presque - je dis bien presque - envie de caresser.

Photo : The Fab Web

11 - Le chat Sphynx

Il est curieux de remarquer que nous, humains (enfin humaines, surtout), faisons en sorte de nous débarrasser de nos poils. Mais dès qu'un animal supposé en avoir est glabre, il est moins attirant, voire repoussant. Ce petit chaton en est le parfait exemple. Il a un regard fondant, mais pour le reste on dirait un poulet déplumé.

Photo : Pets 4 Homes

10 - Le nasique

L'organe surdéveloppé de ce singe est son arme de séduction massive et plus il est long, plus le mâle a des chances de conclure. J'entends quelques dissipés rigoler au fond, pas la peine de vous exciter les gars, on parle de son nez.

Photo : Monkey Worlds

9 - Le sarcoramphe-roi

Pour ceux qui s'interrogent, oui, c'est un vautour, une belle bête qui mange les charognes d'espèces plus petites que lui. Les excroissances de sa tête son avantageusement compensées par ses couleurs vives.

Photo : Rainforest Alliance

8 - L'ouakari chauve

Il n'est pas vraiment chauve, disons qu'il a un grand front. Son petit truc perso, c'est son visage rouge tout cramé, celui d'un gars qui ferait bien de vider un tube de Biafine dessus.

Photo : Actual Pokemons

7 - La gerboise à quatre doigts

Mère Nature n'est pas responsable de cet animal, c'est le stagiaire. Il a voulu voir ce que donnait le croisement d'un lapin, d'un oiseau et d'un rat. Et comme il ne faut pas gâcher le matériel, la créature a été conservée.

Photo : Syt55 / Wikimedia

6 - Le tarsier

Il a un faux air de Gremlin, non ? C'est un petit primate super zen qui vit en Asie du Sud-Est, dans les arbres, où il a dû y tomber sur un truc chelou pour avoir un regard aussi allumé.

Photo : Hittin' The Trail

5 - L'oryctérope du Cap bébé

Pas de poils + pattes difformes + groin de cochon + oreilles de lapin = berk berk et re-berk. Pourtant il arrive à être attendrissant, c'est dingue quand même.

Photo : Reddit

4 - Le warthog

Foutu stagiaire. Un rhinocéros, un hippopotame, un cheval et une vache ? Vraiment ? C'est pas comme ça que tu vas avoir ton diplôme mon gars, tu ferais mieux d'aller me chercher un café.

Photo : Africa Wild Life

3 - Le chlamydophore tronqué

On aimerait bien pour lui que cette carapace soit amovible, hélas elle ne l'est pas. Il doit y avoir une raison à sa présence mais, à part éviter le poil plein de terre quand il creuse des tunnels (c'est son grand truc), on ne voit pas. Les scientifiques n'en savent pas beaucoup plus, l'animal est réputé être insaisissable et mystérieux.

Photo : Adoniczka

2 - La chenille à queue fourchue

Voilà qui va encore faire ricaner les gogols du fond mais tant pis. Oui, la queue de cette petite chenille est fourchue, n'empêche qu'elle est toute mimi avec sa couleur de Granny Smith et ses petits yeux tout ronds.

Photo : Aramel

1 - L'axolotl

L'axolotl est un animal étonnant. Il reste larve toute sa vie (on a mis une photo d'axololt tout jeune parce qu'en vieillissant, il est d'allure moins avenante). Là ou il est incroyable, c'est qu'il est capable de régénérer ses organes s'ils sont esquintés ou carrément détruits, y compris son cerveau. Il assimile également remarquablement bien les transplantations et ses embryons sont d'une exceptionnelle robustesse. Ils intéressent donc beaucoup les scientifiques, qui les étudient avec beaucoup d'attention.

Il serait plus simple pour eux de pouvoir contacter Mère Nature directement afin de connaître ses secrets de fabrication, mais elle ne lâche rien. Elle a peur qu'on fasse des bêtises en bidouillant ses créations. Si elle savait, la pauvre...

Photo : Literary Road House

Ce top a été rédigé par Cécile L.

Alors il était bien ce top ?

0 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !