Top 16 des animaux vraiment moches

La nature est ainsi faite : il y a des bêtes très mignonnes et d'autres complètement repoussantes, monstrueuses, difformes, bizarres. Voici le Top 16 des animaux vraiment moches (aka les gros loupés de Mère Nature).

Quand on lui a confié le job de Vice-Présidente Senior en Charge du Design des Animaux de la Planète Terre, Mère Nature a créé des merveilles de beauté et d'élégance. Cependant il faut se rendre à l'évidence : elle tournait pas qu'au petit lait. Bien sûr, ses responsabilités pesantes et sa hiérarchie pas toujours reconnaissante peuvent expliquer quelques ratages (ex : la hyène, très antipathique). Mais vous verrez ici qu'entre ratage et grosse bavure, il y a une marge qu'elle a parfois franchi allègrement.

16 - Le dindon

La France est l'un des pays qui produit le plus de dindes. Je ne parle pas des bimbos de la télé-réalité, non, je parle de gallinacés. Mère Nature a évidemment fabriqué un petit copain pour la dinde, c'est le dindon. Dommage qu'il soit coiffé avec des boyaux.

Photo : Mamivette / La Touf de la Jument

15 - Le requin-lézard

Un requin, globalement, ça va, c'est pas trop laid. Mais il a des cousins complètement foirés, comme le requin-marteau, ou le requin-lézard ici présent. Il met entre 15 et 20 mn pour se brosser les dents. Côté reproduction, Madame se prend un cong' mat' de trois ans et demi pour fabriquer son rejeton. Chez nous, en neuf mois, même les plus moches sont mieux réussis.

Photo : OpenCage / Wikimedia

14 - La tortue Matamata

À l'époque où la tortue Matamata a été créée, la tendance était aux effets de matière camouflage-bois-putréfié. Ici on ne voit que sa tête mais le reste de son corps est coordonné. Effectivement, si on devait choisir entre 1- être une mocheté ou 2 - être bouffé, on préfèrerait le 1.

Photo : Otlibrary

13 - La lamproie marine

Fortement inspirée par le tuyau de son aspirateur, Mère Nature a d'abord créé l'anguille. Puis elle a fait la lamproie, qui ressemble à une anguille, en pire. À la place de la mâchoire, elle a une bouche-ventouse absolument immonde, pleine de dents, donc très pratique pour se nourrir. La lamproie gobe les poissons et ses dents font office d'écailleurs intégrés. Wikipédia, précise obligeamment que "la lamproie peut ensuite aspirer les fluides de la chair du poisson parasité". Un seau, s'il vous plaît.

Photo : Museum Requien / Wikimedia

12 - La grenouille violette

D'abord elle est pas violette, elle est aubergine 520 C. C'est tout Mère Nature, ça : quand elle a un coup dans le nez elle se plante dans les Pantone. C'est donc une grenouille aubergine, enflée, difforme, gluante, molle, ectoplasmique, pas finie.

Photo : Featured Creature

11 - La taupe à nez étoilé

Haha, on dirait qu'elle a voulu se faire des faux-cils avec des anémones de mer ou qu'elle a sniffé du C4 qui lui a explosé dans les narines.

Photo : Kenneth Catania / BioWeb

10 - La chauve-souris fer à cheval

Un soir que Mère Nature et ses potes avaient un peu trop picolé, elle lança : “Eh, chiche que je fais encore plus moche que la chauve-souris !”. Et voilà.

Photo : Chez Warren et Declan

9 - La baudroie abyssale

Non, les vêtements de la baudroie ne sont pas tachés. On la dit “abyssale” parce qu'elle vit tout au fond de la mer, à 2000 mètres de profondeur, et c'est tant mieux parce qu'elle a pas l'air cool du tout. Par contre on notera l'idée du lampadaire personnel portatif, très pratique.

Photo : Tunisky

8 - La rascasse barbue

Sauras-tu retrouver le poisson caché dans cette image ? Pas facile, n'est-ce pas. C'est normal, la rascasse barbue est triple-médaille d'or de cache-cache aux Jeux Eaux-Lympique.

Photo : Wet Web Media

7 - Le poisson chauve-souris

Voilà ce qui arrive quand on est une petite poissonnette qui veut faire comme les grands : on met trop de rouge-à-lèvres et on rate sa décoloration de moustache.

Photo : Pygmy Loris

6 - Le rat-taupe nu

Ceci est la version V.1.0 du rat. La version V.1.0.1 a corrigé les premiers bugs et rajouté de vrais yeux. Au fur et à mesure des betas, Mère Nature a amélioré son prototype (poils, taille des oreilles, des pattes et des incisives etc). Une fois la golden master validée, le rat que nous connaissons a enfin pu envahir les égouts de nos villes.

Photo : Roman Klementschitz

5 - Le cochon de mer

Mère Nature a toujours été fascinée par les créations des humains, par exemple les implants mammaires : elle s'est dit qu'en y mettant des pattes, il y avait moyen de faire un truc. Pouf pouf, voici le cochon de mer.

Photo : Planet Oddity

4 - Le bathynome géant

On ne sait pas si Ridley Scott a copié Mère Nature pour Alien ou si c'est le contraire, mais l'un des deux a pondu cette horreur qui peut mesurer jusqu'à 50 cm. On dirait un acarien géant, c'est répugnant.

Photo : Wikipedia / Noaa - Wikimedia

3 - La grenouille du lac Titicaca

On la surnomme grenouille scrotum. Oui, scrotum. Rapport à toute cette peau qui plisse. Vu sa tête, ça lui fait tout drôle d'être comparée à des petites sacoches masculines.

Photo : Aquaportail

2 - Le blobfish

Dès qu'elle a le dos tourné, les enfants de Mère Nature font joujou avec son imprimante 3D. Là, ils voulaient faire des Malabar. Mais ça a mal tourné, ça ne ressemblait pas du tout à des Malabar. Ils ont eu peur de se faire gronder et ont tout jeté à la mer. Seulement voilà, le bouzin s'est reproduit dans l'eau et a été élu l'animal le plus laid du monde en 2013.

Photo : Critter Science

1 - L'aye-aye

Aïe aïe, oui, c'est le cas de le dire. Ce petit lémurien a des incisives de rat, des oreilles de chauve-souris, la queue d'un écureuil et l'air complètement foncedé. Son majeur est très très long, probablement parce que c'est plus pratique pour jouer à la Play Station.

Aux dernières nouvelles, Mère Nature n'a plus inventé d'animaux depuis un certain temps. Elle a été placée en cure de désintoxication juste après la sortie de l'aye-aye, le fait de créer sous influence de stupéfiants et d'alcool n'étant pas raccord avec ses responsabilités. Par contre, le jour où elle va sortir de sa clinique de réhab' et voir ce qu'on a fait de sa belle planète, elle va pas etre ravie-ravie, la daronne.

Photo : Dallas Loves Aye-Aye

Ce top a été rédigé par Cécile L.

Alors il était bien ce top ?

0 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !