Top 10 des stars ayant débuté chez Disney

Passer par la case Disney peut s'avérer être un bon début de carrière, à en croire Britney Spears, Ryan Gosling, Shia LaBeouf ou encore Christina Aguilera. Si certaines stars ont vite quitté l'écurie Disney, d'autres sont devenues des égéries du studio.

Que ce soit pour ses émissions de télévision, ses séries ou ses films, le studio Walt Disney recrute les artistes dès leur plus jeune âge. Ainsi, de nombreuses personnalités ont fait leurs premiers pas dans le domaine du spectacle au sein de la famille de la petite souris américaine. Si certains ont utilisé cette opportunité comme tremplin, d'autres sont devenus des égéries de la marque.

1 – Justin Timberlake

Source :  http://simplekindoflovely.buzznet.com/photos/theevolutionofryango/?id=66923131

A l'âge de 12 ans, Justin Timberlake fait ses débuts dans le monde du spectacle en intégrant le Mickey Mouse Club. Il fera partie de l'équipe pendant 2 ans, jusqu'à la fin de l'émission. Parmi les jeunes animateurs, il se lie avec Britney Spears, Christina Aguilera ou encore JC Chasez. Dans cette vidéo, il s'essaye même au rub-a-dub style version Walt Disney.

2 – Britney Spears

Source : http://starcrush.com/stardust-ryan-gosling-britney-spears/

Si Britney Spears n'a pas réussi les sélections pour le Mickey Mouse Club à l'âge de 8 ans, elle fut tout de même repérée et entraînée durant les années suivantes. Elle intègre ensuite l'émission à l'âge de 11 ans, après avoir décroché quelques petits rôles dans des pièces à Broadway.

3 – Ryan Gosling

Source : http://www.focusfeatures.com/splashpage/ryan_gosling/embed/977

L'acteur de « Drive » a lui aussi fait ses débuts à l'âge de 11 ans, dans le Mickey Mouse Club. Après deux saisons, il enchaîne avec des rôles dans des séries TV comme "Hercule contre Arès", avant d'entamer sa carrière au cinéma. Il est également chanteur et compositeur.

4 – Christina Aguilera

Source : https://sites.google.com/site/briannawoessner1/customization

Elle aussi était présente aux côtés des trois premières personnes de ce classement. Entrée à l'âge de 12 ans dans le Mickey Mouse Club, elle se tournera ensuite vers la chanson. Sa carrière explose à partir de 1999 avec le titre « Genie in a Bottle » tiré de l'album « Christina Aguilera ».

5 – Keri Russell

Source : http://www.dvdizzy.com/mickeymouseclub-britneyjustinchristina.html

Contrairement aux personnalités précédentes, Keri Russell n'a pas été recrutée dans le All-New Mickey Mouse Club pour ses talents de chanteuse. Depuis son plus jeune âge, elle pratique la danse et accompagne plusieurs groupes en tournée. Ainsi, elle faisait partie de l'équipe en tant que danseuse, et ce, de 1991 à 1994. Elle enchaîne ensuite les rôles dans les séries TV et les films dont « Chéri, j'ai agrandi le bébé », « Mariés deux enfants » puis « Felicity ».

6 – Miley Cyrus

Née dans une famille d'artistes, la petite Miley a très vite voulu devenir actrice. A 12 ans, elle passe le casting pour la nouvelle série de Disney « Hannah Montana » et décroche le rôle principal, qui va la propulser sur le devant de la scène. Incarnant une jeune artiste, elle cumule les rôles d'actrice et de chanteuse. Après avoir quitter l'écurie Disney, elle a sorti plusieurs albums et cassé son image d'égérie jeunesse en défrayant la chronique.

7 – Shia LaBeouf

Source : http://www.disneydreaming.com/2010/11/14/selena-gomez-can-relate-with-shia-labeouf/

Après avoir rencontré Shawn Toovey (Brian dans « Docteur Quinn ») à l'âge de 10 ans, Shia LaBeouf a commencé sa carrière en faisant du stand-up. Il enchaîne quelques rôles à la télé américaine et est ensuite engagé pour jouer le rôle principal de la série Disney Channel « La guerre des Stevens ». Suivront 66 épisodes et le téléfilm lié à la série. Le jeune comédien reste quelques années chez Disney en jouant dans des téléfilms et des films, avant d'endosser le rôle de Sam dans la saga « Transformers ».

8 – Lindsay Lohan

Source : http://www.imdb.com/title/tt0120783/

Plus connue pour ses frasques judiciaires que pour sa carrière d'actrice et de chanteuse, Lindsay Lohan a toutefois commencé très tôt. A 3 ans, elle tournait déjà dans des publicités avant de jouer dans la série « As the World Turns ». Ce n'est qu'en 1998 qu'elle intègre Walt Disney Pictures, un studio qu'elle ne quittera que 7 ans plus tard. Durant cette période, elle se fait connaître en jouant les jumelles du film « A nous quatre ». Suivront ensuite « Freaky Friday », « La coccinelle revient » ou encore « Lolita malgré moi ».

9 – Joshua Jackson (Peycey)

Source : http://jesuisunaigle.blogspot.fr/2012/08/zoom-sur-joshua-jackson.html

Avant d'incarner Pacey dans la série « Dawson », Joshua Jackson a joué un des jeunes athlètes des films « Les petits champions », produits par Walt Disney Pictures. Toutefois, c'est son rôle dans « Dawson » qui marquera réellement le décollage de sa carrière. Il s'est également fait remarqué avec la série « Fringe » .

10 – Selena Gomez

Source : http://love-miley-selena.skyrock.com/2349192939-selena-gomez.html

En 2002, elle obtient un rôle dans la série « Barney » à l'âge de 10 ans. Elle le gardera durant 2 ans avant de tourner dans le film « Spy Kids ». Mais sa carrière explose lorsqu'elle commence à travailler pour Disney Channel, notamment dans les séries « La Vie de Palace de Zack et Cody », « Hannah Montana » ou « Les sorciers de Waverly Place ». A seulement 16 ans, elle fonde sa propre société de production et enregistre quelques singles en solo et pour Disney. Elle s'est aussi fait remarquer au cinéma dans le thriller « Spring Breakers » de Sofia Coppola. 

Ce top a été rédigé par Nawel P.

Alors il était bien ce top ?

4 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !