Top 10 des plus belles actrices

Il fallait s'y attendre : après le Top des plus beaux acteurs, on ne pouvait décemment pas en rester là et ignorer leurs collègues féminines. Nous nous sommes donc attelés au Top 10 des plus belles actrices. C'était pas facile-facile, mais on a réussi.

Vous allez dire : on cherche les noises. C'est déjà assez compliqué comme ça de classer la beauté puisque (enfonçons-donc une porte ouverte) chacun est sensible à des choses différentes. Et comme si on n'avait pas assez ramé pour établir un Top 10 des plus beaux acteurs, on remet ça pour un Top 10 des plus belles actrices ? Eh ben oui, même pas peur, on aime les défis chez Top Top Top. Nous retenons simplement le même critère que pour ces messieurs : l'esthétique.

10 - Aishwarya Ray

  • Indienne, 41 ans

Elle est l'icône, la déesse de Bollywood avec une carrière de presque 20 ans au cinéma, des engagements sociaux et humanitaires et un joli palmarès de récompenses. Elle fait aussi partie de la dream-team de l'Oréal et a été décorée de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2012. Tranquille, quoi.

Son actu : Elle n'a pas tourné depuis 5 ans (congé maternité peut-être, puisque sa fille est née en 2011). Elle a repris le chemin des plateaux en début d'année pour Jazbaa, un film d'action de Sanjay Gupta et a deux autres tournages prévus dans la foulée.

Photo : HD Wallpapers

9 - Oona Chaplin

  • Espagnole, 29 ans

Oui, c'est la petite-fille de Charlie et la fille de Geraldine. Ses rôles prennent de plus en plus d'importance au cinéma mais vous avez dû la voir à la télévision : Dates, Black Mirror ou Inside N°9 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans Games of Thrones. Elle y est Talisa, la petite amie de Robb Stark, à qui il arrive des trucs pas très cool (mais je ne voudrais pas spoiler pour les retardataires).

Son actu : The Longest Ride, comédie romantique américaine sortie au printemps.

Photo : Cinema Blend

8 - Cécile de France

  • Belge (eh oui), 40 ans

C'est l'Auberge Espagnole de Klapisch qui la révèle en 2002 et depuis elle n'a pas arrêté. Elle est aussi très présente au théâtre et les Américains l'adorent. Grâce à elle et à Van damme, les ricains connaissent la Belgique.

Son actu : La Belle Saison de Catherine Orsini est sorti mercredi et sera en reprise d'Anna, la comédie musicale de Gainsbourg, au Rond-Point à Paris dès cet automne.

Photo : Cinémovies

7 - Katherine Moennig

  • Américaine, 37 ans

Elle est partie étudier la comédie à New York à 18 ans et décroche de petits rôles à droite à gauche, au théatre, au cinéma et à la télévision jusqu'à The L Word en 2004. Là, elle est Shane, allure androgyne, coeur d'artichaut et complètement fondante quand elle sourit.

Son actu : Elle interprète Lena, l'assistante kick-ass de Ray Donovan dans la série éponyme depuis 2013.

Photo : Quotation Of

6 - Lucy Liu

  • Américaine, 46 ans

En 1998 elle auditionne pour le rôle de Nelle Porter dans Ally McBeal, mais la production crée un rôle tout spécialement pour elle. Porter sera finalement interprétée par Portia de Rossi et Liu incarnera Ling Woo, avocate glaciale (en apparence) qu'il ne vaut mieux pas aller chatouiller de trop près. Elle tourne énormément en parallèle d'une jolie carrière d'artiste peintre et photographe.

Son actu : Kung Fu Panda 3 est en cours de tournage. Elle est également le Dr Waston de Sherlock Holmes dans Elementary pour la 3ème saison consécutive.

Photo : 518 Girlz

5 - Charlize Theron

  • Sud-Africaine et Américaine, 40 ans

Elle voulait être danseuse, a débuté comme mannequin et est aujourd'hui une des actrices les plus demandées du cinéma américain. Elle a cassé avec succès son image très glamour-tapis rouge avec Monster, en 2003. Méconnaissable, elle incarne la tueuse en série Aileen Wuornos, raffle plusieurs prix d'interprétation et acquiert du même coup le label “acteur/trice qui n'a pas peur d'être moche pour un rôle”.

Son actu : The Last Face arrive bientôt, réalisé par Sean Penn. Elle sera aussi dans The Huntsman de Cédric Nicolas-Troyan l'année prochaine.

Photo : Indie Wire

4 - Jessica Alba

  • Américaine, 34 ans

On peut remercier James Cameron de l'avoir retenue parmi les 1 200 candidates qui avaient postulé pour le rôle-titre de Dark Angel, la série qu'il a créée en 2000. Depuis il ne s'est pas passé une année sans qu'on la voie apparaître au cinéma ou à la télévision, le plus souvent dans des rôles d'action sexy-combi-moulante.

Son actu : Mechanic: Resurrection de Dennis Gansel sortira en août 2016 aux États-Unis.

Photo : Lava360

3 - Aïssa Maïga

  • Sénégalaise, 40 ans

Elle apprend les rudiments du métier d'actrice sur les planches de petits théâtres parisiens tout en décrochant de petites apparitions au cinéma et à la télévision. Klapisch la retient pour le rôle de Kassia dans Les Poupées Russes en 2004 et hop, la voilà lancée dans le cinéma français pour de bon.

Son actu : Elle s'essaye à la réalisation : elle prépare actuellement Il Faut Quitter Bamako, son premier long-métrage.

Photo : Africultures

2 - Halle Berry

  • Américaine, 49 ans

Voilà une reconversion mannequin → actrice qui a bien tourné aussi. Castée en 1991 par Spike Lee pour Jungle Fever, elle intègre peu à peu le petit cercle des actrices Afro-Américaines puis celui des têtes d'affiche sur le nom desquelles ont peut monter un film. Elle obtient l'Oscar de la meilleure comédienne pour Monster's Ball en 2002 et met une raclée à Ursula Andress dans la catégorie "Sortie de l'eau sur la plage dans un James Bond".

Son actu : Kidnap, de Luis Prieto, dont la sortie est prévue tout début 2016.

Photo : Spanish Fan Share

1 - Eva Mendes

  • Américaine, 41 ans

Tadaaa ! Eva Mendes est, d'un point de vue masculin très largement majoritaire, ce qui se fait de mieux en matière de femme. Effectivement, elle est plutôt splendide et c'est ce qui lui a permis de cartonner en pubs et figurations dans des clips avant d'obtenir quelques petits rôles dans des nanars. Elle persiste, décroche des rôles de plus en plus consistants et aborde un registre plus sombre avec The Place Beyond the Pines sorti en 2012. Elle tourne tranquillement et continue son métier de mannequin.

Son actu : Elle s'occupe d'Esmeralda, sa petite fille de 10 mois (le papa, c'est Ryan Gosling) et est prévue au casting de Fast and Furious 8, en 2017.

Photo : MovieHDwallpapers

Et là vous me dites :

"Mais... il n'y a pas Angelina Jolie !!?" et je vous réponds "Non, pas cette fois-ci, un peu de subversion ne fait pas de mal."

Ce top a été rédigé par Cécile L.

Alors il était bien ce top ?

6 6 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Un commentaire

Anonyme commentaire ajouté le 29/04/2016 à 01h11

COMMENT CA EMMA WATSON EST PAS DEDANS???!!!


Laissez un commentaire !