Top 10 des modes les plus ridicules

La Mode, ou comment faire comme tout le monde alors qu'on pense être original. Suivre aveuglément les tendances peut aboutir à quelques résultats pour le moins cocasses. Voici le Top 10 des modes les plus ridicules.

Le principe même de la mode est d'être éphémère. Les grandes tendances, qu'elles concernent les vêtements, les cheveux, la beauté ou le design sont anticipées plusieurs saisons à l'avance par des cabinets spécialisés : les fameux bureaux de style. Par exemple, là, ces profilers du design de masse savent déjà ce qu'ils vont nous faire acheter dans 2 ou 3 ans. De temps en temps, quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent, ils choisissent une vieille mode à peu près potable et la relancent. C'est comme ça que l'on a vu ressurgir le pantalon carotte il y a deux ou trois ans, alors qu'on le croyait bien rangé en 1982. Souhaitons simplement qu'aucune des modes listées dans ce Top 10 ne revienne.

NDLR : chaque mode affiche un TC, ou Taux de Cruauté, qui détermine la capacité de celle-ci à ruiner l'image de celui ou celle qui la suit. La mode la plus ridicule n'est pas forcément la plus cruelle et vice versa.

10 - Les sourcils épilés et redessinés

  • TC : 85 %

Vous n'aimez pas vos sourcils ? Fastoche : vous rasez, et vous redessinez. Mais ne venez pas vous plaindre après.

Photo : French Touch Seduction

9 - Le sac banane

  • TC : 30 %

L'excuse pour le porter : c'est pratique, ça permet de ne pas déformer les poches du jean neige. C'est encore plus chic lorsqu'il est assorti d'un étui coordonné pour téléphone portable, que l'on peut clipser à la ceinture pour plus de confort.

Photo : Do You Speak Martien

8 - Les leggings

  • TC : 99%

À la limite, ça peut éventuellement passer quand on est ultra, mais alors ultra bien foutue, ou pour rester au chaud à se vautrer dans le canapé. Et encore... C'est confortable mais si vous avez un minimum d'amour propre, évitez de les porter en public.

Photo : Ma Bimbo

7 - Les moonboots avec un short (ou une jupe)

  • TC : 75 %

“J'ai toujours les orteils gelés, c'était ça ou les chaussettes dans les tongs”, “J'adore les yétis mais j'assume pas en total look”, “J'ai pas fait exprès, je suis très myope”... Non, on a beau chercher, on ne comprend pas comment on peut en arriver là.

Photo : Staragora

6 - Le caleçon qui dépasse du baggy (sagging)

  • TC : 90 %

La mode du sagging viendrait des pénitenciers américains, mais il y a deux versions. La première : les ceintures des détenus sont confisquées pour éviter qu'ils ne se pendent avec, donc le pantalon glisse. Une fois sortis, les anciens prisonniers gardent cette habitude pour se reconnaître entre eux. Seconde version : c'est pour le prisonnier une façon de signifier qu'il est grave ouvert à toute proposition de rapprochements poussés. Un chose est sûre : c'est complètement grotesque.

Photo : Forum Ados

5 - Les épaulettes

  • TC : 35 %

Encore une création subtile des années 80. Plus les épaules étaient larges, plus c'était (considéré comme) élégant. Avec le recul, disons que ce type de carrure va quand même beaucoup mieux aux rugbymen.

Photo : Retro Daze

4 - Le string qui dépasse

  • TC : 100 %

Avoir le string qui dépasse (volontairement) n'est pas seulement ridicule. Ça se veut sexy et suggestif mais c'est cheap, vulgaire, ringard, moche, beurk, pouah.

Photo : Le Shaker

3 - Le jean "ripped"

  • TC : 50 %

Un vieux jean usé tout mou, râpé, avec un ou deux petits accrocs et que l'on porte encore parce qu'on l'adore, oui. Mais payer au prix fort un machin sur lequel il y a plus de trous que de tissu ? En plus ça doit être une horreur à enfiler.

Photo : Splashfashions

2 - Les baskets à talon

  • TC : 40 %

Le type qui s'est dit un jour “oh ça-y-est je sais, je vais mettre des talons sur des baskets et révolutionner la mode” aurait mieux fait de rester couché. Même avec une jolie cambrure de pied, c'est complètement loupé.

Photo : Pure Trend

1 - La coupe mulet

  • TC : 100 %

Que s'est-il passé dans la tête du coiffeur qui a inventé cette coupe ? Que se passe-t-il dans celle de ceux qui la choisissent ? Sont-ils conscients ? Selon Wikipédia, le mulet se veut “business in the front, party in the back”, soit la coupe parfaite dans toutes les situations. Avec en bonus l'air con derrière et très con devant. Même sur David Bowie, ça craint.

Photo : Proven Hair

Bientôt près de chez vous : le Facekini

  • TC : 0% (parce qu'on ne vous reconnaît pas)

Les Asiatiques n'étant pas les derniers à inventer des trucs tordus, voici l'ultime tendance fashion made in China : le Facekini. Pour bikini de la face. Une cagoule de plage, quoi, créée pour protéger du soleil et des méduses. Ils portent ça le plus sérieusement du monde. C'est ravissant.

Photo: chinanews.com via CCTV

Ce top a été rédigé par Cécile L.

Alors il était bien ce top ?

6 0 Vous avez une idée de top ?
Proposez-nous votre idée en cliquant ici !

Partagez avec vos amis !

Laissez un commentaire !